Château de la Sébrandière

ici la zone noire

À découvrir

A quelques kilomètres :


Le Marais poitevin :

Ancien golfe marin, le marais poitevin est une longue histoire d’amour entre l’homme et la nature, vieille de 10 siècles. Une lumière vert tendre éclaire en toute saison cette « Venise Verte » ou «Marais Mouillé » que l’on découvre en barque, à pied, à cheval ou à vélo.
Promenade en Barque au cĹ“ur du marais poitevin : Nous vous conseillons l’embarcadère de Damvix et celui de Maillezais ou vous pourrez flâner après votre tour de barque dans les vestiges de l’ancienne Abbaye.
En petit groupe l’embarcadère de Maillé (vous pourrez louer une «Capucine » embarcation couverte motorisée).

Marais de Mazeau Marais de Mazeau


Massif forestier de Mervent – Vouvant :

Avec plus de 5 000 hectares, il représente le plus vaste espace arboré de Vendée. Le chêne demeure l’arbre roi de cette forêt enchantée. Vouvant citée de Mélusine est un des plus beaux villages de France.

Barrage et foret de Mervent Base Nautique de Mervent

À 35 minutes du château :


La Rochelle :

Pêche, commerce, plaisance, croisière, La Rochelle es t l’un des passages obligés sur l’Atlantique. Ses 4 ports en font aujourd’hui l’un des plus grands sites portuaires français pour l’économie et le tourisme.
L’ile de ré : Après le passage de son emblématique pont profitez des plages, le vélo reste le meilleur moyen pour découvrir les trésors cachés de l’ile .

La Rochelle L'ile de Re

La côte vendéenne ou côte de Lumière :

Le soleil et le calme infini des plages se conjuguent en un arc en ciel de richesses naturelles. Avec plus de 250km de côtes dont 60% de plages, la Vendée offre des eaux de baignade de très bonne qualité. La tradition balnéaire vendéenne s’étend sur 18 stations de renom, 5 ports de plaisance et plus de 100km de sentiers cyclables.

À 1 heure du Château :


Le puy du Fou :

Désormais premier parc européen de loisir, vous passerez un moment inoubliable seul ou en famille. Toutes les époques maîtresses qui ont dessinées le paysage Vendéen y sont présentes à travers divers tableaux :
Le stadium Gallo-Romain, le Fort de l’an mille et à la tombée de la nuit, la cinéscénie vient illuminer le Château du Puy du fou avec quelques 250 figurants.

Découvrez le site internet du Puy du Fou.

Le Puy du Fou La cinescenie du Puy du Fou

Les Sables d’Olonne :

Départ du Vendée Globe Challenge, ces remblais aux multiples terrasses en font le lieu central de la côte de lumière.

Le Futuroscope :

Se prendre pour une star, tester sa performance physique, stimuler son imaginaire, partager des jeux avec ses enfants, au Futuroscope c’est possible en plongeant dans le 3D.

Dé le site internet du Futuroscope.

Le Futuroscope de jour Le Futuroscope de nuit